Stéphanie Lutenbacher

" Nous sommes de bonne humeur dès lors que nous nous sentons bien dans notre corps. Il s’agit du sentiment que j’ai depuis ma découverte du Vinyasa Yoga, cet apprentissage de l’attention, de la concentration et de la quiétude mentale. Quel allié de qualité pour se recentrer sur soi-même et s’accepter comme tel. En tant qu’artiste chorégraphique, la pratique du yoga m’a apporté une vision différente de l’exercice physique aussi bien dans sa pratique que dans son ressenti. Par cette nouvelle pratique de Vinyasa yoga, entrée désormais dans mon quotidien, avec son enchainement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration, j’ai retrouvé souplesse, légèreté de mouvement, détente et un calme intérieur, perdu en pratiquant intensivement les disciplines aériennes. Dans l’aérien, tout comme dans la danse, l’esprit est tourné vers la perfection du geste, il s’échappe. Le mouvement est une routine, un acte répété maintes et maintes fois. Sur scène un artiste est comme un oiseau qui sort de sa cage. Le yoga, on reste présent sur chaque mouvement, en maintenant une concentration toujours plus grande sur sa respiration. 

LE YOGA EST UNE PHILOSOPHIE DE VIE, UNE VOIE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. "

 

Stéphanie, danseuse classique formée à marseille au studio ballet de chez Colette Armand, elle commence sa carrière professionnelle avec la comédie musicale « Roméo et Juliette » au palais des congrès de Paris. S’ensuivent différents contrats en france, et surtout à l’étranger comme danseuse et aérienne (trapèze, tissu, cerceau, corde...). Après un tour du monde professionnel, elle se pose au Portugal, pour découvrir le yoga et l’aérien (travail dans les hamacs). Sa destinée la ramène à Marseille, dans sa ville natale, pour vous faire découvrir et partager avec passion le yoga et l’aérien. 

Sportive insatiable, Stéphanie complète ses connaissances et devient éducatrice sportive formée APA ( Activités physiques Adaptées), Crossfit trainer level 2,

Stéphanie dispense des cours dynamiques y mêlant rigueur et plaisir.

Valeriy 

Olshanskyy

Né en 1983 en Ukraine, issu d’un père policier et d’une mère ingénieur, Valeriy découvre la danse à l’âge de 16 ans. Suite à des études chorégraphiques, il commence une carrière de danseur professionnel et d’artiste de cirque. Il travaille dans différentes compagnies à l’étranger (Turquie, chine, Malaisie...) . Il y a 9 ans il arrive en France, puis s’installe à Marseille en 2017. À Marseille il découvre le Pilates , discipline dans laquelle il décide de se former.

En réalisant les bienfaits de cette activité il se formera en mat work 1,2,3, yoga-pilates, et en petit matériel. Ses cours sont accessibles aussi bien pour les niveaux débutants que pour les niveaux avancés. Il se formera en yoga avec l'école Bhakti shala en Inde.

Valériy devient également éducateur sportif, spécialisé APA.

Un enseignement précis, juste, et efficace pour vous accompagner en Pilates , yoga et aérien.

SAT SHALA

16 Quai de Rive Neuve

13007 Marseille

  • Facebook
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle